Chers nouveaux arrivants
Nous imaginons tous que de quitter sa maison, sa ville ou son pays d’origine peut-être déstabilisant et engendrer certaines difficultés et défis auxquels la personne devra faire face si elle souhaite retrouver un certain bien-être. S’intégrer dans une nouvelle communautén’est pas nécessairement chose simple et peut demander une certaine période d’adaptation.
Vous souhaitez mieux connaitre votre nouveau coin de pays, découvrir les services qui y sont offerts, rencontrer des personnes stimulantes et inspirantes, bénéficier vous-même de certains services, et qui sait, peut-être de vous y impliquer? Le centre d’Action bénévole Gascons-Percé peut vous faciliter la tâche et vous ouvre tout grand sa porte.
Si le centre d’Action bénévole veut continuer sa mission, c.-à-d., répondre aux besoins de sa population, le recrutement de nouveaux bénévoles devient sa priorités’il veut maintenir son offre de services. Vous me voyez venir …?
Les années nous ont appris que le bénévolat peut aider le nouvel arrivant à mieux faire partie prenante de sa nouvelle terre d’accueil, d’y faire de nouvelles connaissances et ainsi développer son propre réseau socialtout en ayant la possibilité de participer à des activités récréatives et de formation ;sans oublier bien-sûr le sentiment du devoir accompli et une impression certaine defaire une petite différence dans le quotidien des gens plus vulnérables.
Si vous vous sentez interpellés, n’hésitez pas àcommuniquer avec nous!
Michel Langelier
Intervenant psychosocial et responsable du recrutement des bénévoles
Centre d’Action bénévole Gascons Percé
418 689-6023 poste 105
cabmichel53@gmail.com
Ah oui! J’oubliais … Notre philosophie!
Le bénévole a son mot à dire : c’est lui qui choisit le type de bénévolat qui l’intéresse en lien avec nos besoins et c’est lui aussi qui décide du temps qu’il veut y consacrer. Pas de contrats, pas d’obligations et surtout, pas de pression.
C’est lui le boss!